Dentiste pour enfants

DENTISTE ENFANTS
Dentiste pour enfants
Soigner les dents des plus petits nécessite un savant dosage de technicité et de psychologie. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un dentiste qui a de l’expérience avec les enfants. Nos équipes sont formées pour les mettre en confiance pendant la consultation
La première dent apparaît en bouche vers le 6ème mois du nourrisson mais elle peut être présente dès la naissance. Une telle dent, présente à la naissance, est en fait une dent supplémentaire qui va tomber rapidement. La première perte de dent de lait survient vers 6 ans.
Apporter des soins à vos enfants nécessite une dose de patience, de bienveillance et de pédagogie. Nos dentistes sont sensibles à leur bien-être, et font tout pour les rassurer, et leur prescrire les soins dentaires adaptés à leur âge, à leur morphologie et à leur pathologie.
Si rien n’est fait, une cavité se forme peu à peu à la surface de l’émail des dents. Cette cavité, si elle n’est pas traitée rapidement par un chirurgien-dentiste, continue de se creuser jusqu’à atteindre les nerfs des dents. Dans ce cas, on dit que la dentine puis la pulpe des dents sont atteintes, et le praticien risque de devoir recourir à la dévitalisation des dents touchées.

Quelques conseils :
- Dès qu’il y a des dents, il faut les nettoyer. On peut utiliser une petite brosse à dent avec une quantité de dentifrice et un dosage en fluor adaptés.
- Faire attention aux aliments trop sucrés.